Si vous êtes cette personne qui fait une crise de la quarantaine, le paintball est le jeu qu’il vous faut. Contrairement à ce que croient certaines personnes, le paintball n’est pas réservé aux enfants, il peut également être pratiqué par les adultes. Pour beaucoup de gens, jouer au paintball est le moyen idéal d’évacuer le stress. Il n’y a pas de meilleur moyen d’évacuer ses frustrations sur les terrains que de poursuivre son adversaire et de le peindre de toutes les couleurs des billes de paintball.
Le paintball comme un excellent exercice :
Comme un lanceur, le joueur de paintball est l’une des rares activités sportives qui se joue sur un terrain vaste où l’on ne s’arrête pas de courir quand on est fatigué, mais où l’on est éliminé du jeu ! Vous êtes sportif ou pas, il y a toujours une place pour vous dans le paintball. Tout le monde ne peut pas être un lanceur ni un joueur de football ou smasher un ballon de basket, mais pratiquement tout le monde peut apprendre à jouer au paintball, en un jour ou deux d’entraînement.
Le paintball comme meilleure activité collective :
Sachez que le paintball est aussi un excellent moyen pour vous de travailler avec d’autres personnes. Souvent, des joueurs qui ne se sont jamais rencontrés auparavant doivent travailler ensemble pour accomplir une mission voire même gagner une manche.
Le paintball comme un jeu de stratégie :
Le paintball vous oblige également à penser stratégiquement. Vous devez savoir quels mouvements vous allez faire avant de les faire, sinon vous vous ferez tirer dessus avant même d’être assez proche pour abattre votre adversaire ! Autrement dit, le paintball vous permettrait de travailler un esprit stratégique dans un encadrement sportif.
Le paintball est tout simplement une activité amusante :
Enfin, et ce n’est pas le moins important, le paintball est tout simplement amusant ! Le paintball combine les meilleurs éléments des jeux vidéo et des sports car c’est comme un jeu de tir à la première personne dans la vie réelle, mais au lieu de rester assis sur le canapé, vous êtes au soleil et vous faites de l’exercice. Et il n’y a aucun risque pour la santé à se faire tirer dessus puisqu’il y a une assurance de sécurité par un uniforme, un masque et des gants, une veste pers un plastron. Ça fait juste mal pendant une seconde, puis c’est fini.
Autrement dit, que vous jouiez pour le plaisir ou pour le maintien, il n’y a rien de tel que le frisson de se faire toucher par des billes de peinture à 300 pieds par seconde par l’équipe adverse.