Si vous voulez que vos enfants débutent dans l’activité de paintball pour enfants, vous devez être renseigné sur quelques points importants.
L’âge idéal pour qu’un enfant puisse jouer au paintball
Votre enfant vient de fêter récemment son
7e anniversaire ? Si c’est le cas, alors vous pouvez lui faire cadeau d’une partie de paintball pour enfant. En dessous de cet âge, évitez de faire jouer du paintball à votre enfant, c’est pour sa sécurité.
Les avantages du paintball enfants
Le paintball est une activité qui développe le sens de la
tactique, de la
stratégie et de
l’imagination. Mais sa première force est qu’il
fait interagir plusieurs enfants en tant que joueurs. Tous les joueurs
cultivent l’esprit d’équipe, et c’est une chance pour chaque enfant d’apprendre à
se faire de bons amis.
Comment sécuriser une partie de paintball enfants ?
En matière de paintball, la protection de votre enfant est primordiale. Certes le paintball ne se joue pas avec de vraies balles, mais les billes de peinture peuvent tout de même faire mal. Qui plus est, comme le terrain est souvent en plein air et plein d’obstacles divers,
il faut avoir un bon équipement.
Le pack équipement nécessaire pour jouer au paintball enfants
Il y a un pack, une panoplie de matériel qui sont cruciaux pour une partie de paintball.
Ces accessoires vont contribuer à garantir la protection de votre enfant, et le bon déroulement du jeu.
- Pistolet/ Fusil : c’est un matériel indispensable. Après tout, sans fusils, il n’y aurait pas de tir possible donc pas de jeu. Ces accessoires sont appelés des « lanceurs de paintball ».
- Masque/Lunettes : l’un comme l’autre de ces accessoires va assurer la protection du visage de votre enfant. Bien évidemment, un masque est plus efficace que des lunettes.
- Billes/Balles : balles de peinture : ce sont des balles de peinture. Elles explosent au contact d’une cible. Ces impacts peuvent être douloureux si le tir est envoyé de trop près.
- Vêtements : il faut toujours porter des pièces de vêtements adéquats. Pour faire du paintball, optez pour une combinaison de camouflage. Assurez-vous que la combinaison soit favorable pour un camouflage sur terrain, c’est l’une des premières tactiques.
- Plastron : votre enfant n’aura plus à craindre l’impact des billes de peinture puisque cet équipement assurera sa protection.
Le paintball et des activités similaires.
Le paintball peut être confondu avec le airsoft et le gel blaster. Nous allons vous présenter brièvement chaque activité.
Les différences
L’Airsoft est une activité qui utilise des répliques d’armes à feu pour propulser des petites billes en plastique. À la différence du paintball, les billes lorsqu’elles touchent leur cible ne laissent entrevoir aucune marque. C’est-à-dire, que les balles en airsoft ne contiennent pas de peinture.
Le gel blaster quant à lui est une activité qui utilise un pistolet qui tire de l’eau transformée en gel. À la différence du paintball, le gel blaster propulse du gel qui se décompose en eau quand elle touche sa cible. Il n’y a pas de balles ni de billes aussi, juste du gel.
Les ressemblances
Aussi bien le paintball, l’ airsoft que le gel blaster
utilisent tous des répliques d’armes à feu. Certes il y a plus de variantes possibles dans le paintball et l’ airsoft que dans le gel blaster, mais la ressemblance demeure. Ensuite,
chaque activité se joue en plein air. Le terrain doit toujours être propice à l’élaboration de diverses tactiques et stratégies d’attaque. Enfin,
chaque activité oppose deux ou plusieurs équipes composées de plusieurs joueurs.
Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur le paintball enfant ou le paintball tout court, n’hésitez pas à faire un tour sur notres sites. Vous pourrez y trouver des tarifs intéressants pour des parties de paintball. Mais vous pourrez y trouver des accessoires ou un pack équipement de paintball à très bon prix.